Etre Canal de lumière

 Qu’est ce qu’un canal de lumière ?

Un canal de Lumière est une personne qui réussi à entrer en communication avec d’autres plans de conscience. Qui arrive à maîtriser son mental pour laisser s’animer à travers elle, les messages, les enseignements, les visions que des êtres de lumière ont choisies de lui communiquer.

Etre « canal » c’est être conscient de la réalité terrestre dans laquelle nous vivons mais aussi de la réalité invisible contenant d’autres vibrations plus élevées.

Être canal, nécessite de contrôler son mental

Tout être humain a selon moi, cette capacité à communiquer avec ses guides de lumière. Car tout le monde a des guides de lumière. Le principal obstacle à cette capacité de contact vient du mental. Celui-ci, souvent bien gouverné par des peurs et tout un système de croyances fait qu’il cherche à maintenir le contrôle et freine la connexion à ces plans supérieurs.

C’est pourquoi, il est important d’apprivoiser son mental, d’apprendre à le connaître dans ses limites et ses excès, de façon à en avoir le contrôle et ne pas le subir lorsque nous souhaitons être actifs en tant que canal.  

Tout le monde peut-il devenir canal ?

Oui, car nous avons tous en nous cette capacité, mais elle est enfouie sous des couches d’incompréhension, d’idées reçues.

Mais on ne devient pas canal « du jour au lendemain » ce n’est pas une recette magique !  Il faut savoir élever ses vibrations, se libérer des limites de son mental pour permettre à l’énergie du cœur de circuler. C’est un travail de nettoyage intérieur et d’acceptation de soi pour permettre à l’amour de se diffuser, de s’élever afin d’accueillir les vibrations émises pas nos amis de lumière.

Un canal ne cherche pas la gloire
Il accepte de contribuer à servir l’humanité et d’aider les autres à progresser sur leur propre chemin d’évolution, sans recherche de gloire ou d’intérêt personnel, de reconnaissance ou de profits matériels.

C’est en accédant progressivement à ce niveau de conscience que l’on peut se rapprocher des Êtres de Lumières.  Nos guides de lumière sont là, près de nous, disponibles pour nous apporter leur aide, tels des amis bienveillants.

Nous devons contrôler suffisamment notre mental, afin d’éviter le « parasitage » qu’il aime induire en nous ! Ce qui nous rend aveugles à tous les signes que nos amis de l’au-delà nous transmettent à chaque instant, pour nous aider, nous guider, nous conseiller…

Pour cela il n’y a pas de méthode miracle, certes au cours de stages,  je vais donner des techniques et certains « protocoles »  qui vont faciliter les connexions, mais devenir canal ou médium ne s’apprend pas en tant que tel !   

On peut vous aider à développer vos facultés mais en aucun cas, on ne peut les créer. ! On peut vous donner des méthodes, des manières de faire qui vous aideront à développer vos sens, mais ceux qui sont déjà inscrits en vous.

Canaliser ? C’est quoi ? 

Lorqu’on « canalise » on accueille et reçoit des informations des plans supérieurs, et cela peut prendre différentes formes :

Pour certains, ce sera par le biais d’images, de scènes, de paysages etc…(clairvoyance) , pour d’autres par la perception de voix, de sons, notes de musique (clairaudience) ou encore des sensations physiques, ressentis, émotions (clairsentience).

Un canal transmet ce qui lui est proposé par les guides de lumière , de façon fluide, il laisse venir, il laisse les énergies descendrent et ne force rien. IL peut canaliser par communication verbale: les mots viennent naturellement et coulent de source , le ton de voix peut changer,  il peut recevoir des messages par écriture. Cela se fait sans appréhension, sans raisonnement intellectuel, généralement sans se souvenir de ce qui a été transmis.

Etre canal implique un travail sur soi

Être canal de Lumière, implique d’être en paix avec soi-même et avec les autres, Cela demande une gestion de ses émotions et une certaine neutralité, pour pouvoir ressentir cette force énergétique prendre place en nous et destinée à nous guider dans notre tâche de communication.

Un canal de lumière œuvre pour la lumière et contribue à aider les autres en ce sens, Il ne cherche pas le sensationnel, mais simplement à collaborer avec les Êtres de Lumière, dans l’Amour, la paix et l’harmonie, en laissant les choses se faire d’elles-mêmes.

Il ne perd pas son temps à parler de lui, de ce qu’il fait, il ne cherche pas à attirer l’attention. Il est humble. Il n’est pas possible d’être un canal de Lumière, si l’on agit pour la gloire ou par intérêt financier. Ceux qui en tirent gloire ou profit ne peuvent pas atteindre les plans de conscience où se situent les Êtres de Lumière ! Ceux qui parlent en induisant des peurs, en émettant des jugements, en étant convaincus de détenir des vérités, sont guidés, certes, mais par par d’autres êtres, situés dans des plans inférieurs et correspondant aux vibrations émanants de leur égo.

Choisit-on de devenir canal?

Avant d’arriver sur terre, les âmes choisissent ce qu’elles doivent accomplir. Le fait d’être canal correspond à un travail de transmission et d’enseignement qui a été vécu dans une vie passée. 

Etre canal est une responsabilité et cela demande de faire preuve de discernement et de vigilance. Il faut veiller à ne pas se laisser « happer » par son égo qui peut agir sournoisement et subtilement sur les vibrations en induisant des peurs, des doutes, des pensées négatives…..et attirer des énergies de « basses fréquences », tout comme une vigilance accrue est nécessaire pour éviter de dévier du chemin en tombant  dans l’égo spirituel !

Etre au service de la lumière n’est pas être au service de l’ombre, nourrie par les peurs, le pouvoir, la division et le mental inférieur. Etre canal c’est être au service de l’amour, de la vie, dans l’humilité pour l’éveil du cœur Divin et de l’unité en chacun.  

Eléna /Athaya

 !cid_A64C9F3A-497C-4510-A637-80FE1464EA84@home

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire