Couple âmes jumelles non conscient ou relation karmique ? mythe ou réalité ?

Cela fait un moment que je souhaitais écrire cet article pour tenter d’apporter mon éclairage et mon expérience sur cette idée d’âmes jumelles. Cette notion, circule énormément sur le net et exerce sur beaucoup de personnes une grande fascination. Notamment auprès des femmes ! Et cela peut s’avérer potentiellement dangereux, suivant l’interprétation qu’on en fait, notamment si l’on conçoit ce concept comme le fait qu’une autre personne vous convienne parfaitement et vous complète en tant que moitié, supposant alors, que vous trouverez l’unité et la sécurité grâce à cette personne qui est votre double parfait !

Suivant certains écrits, certains considèrent que les âmes sont deux moitiés qui ensemble forment une unité. Cette notion suggère donc, non seulement que vous êtes incomplets, mais aussi que dans votre essence, vous êtes homme ou femme. Ce qui n’est pas très « sain » d’un point de vue spirituel. Cela vos rend dépendants de quelque chose qui est à l’extérieur de vous. Elle dénie l’origine divine qui implique que vous soyez tout, homme et femme, et que vous êtes entiers et complets en vous-mêmes.
Le courant « New Age » s’empare insidieusement de certaines vulnérabilités et cette histoire de flamme/âme jumelle, peut faire beaucoup de mal. J’entends dans ma clientèle, certaines femmes qui me disent avoir été prévenues que rencontrer sa flamme jumelle ce n’était pas de tout repos. La relation est « passionnelle », destructrice…. On parle de relation forte qui détruit tout sur son passage, qui fait souffrir, de relation impossible à vivre. Si cela fait souffrir, si c’est destructeur, alors c’est votre flamme jumelle ! sous entendu : restez avec lui, accrochez vous !?

Je ne dis pas que ça n‘existe pas. Car je pense être moi-même dans une relation de couple type « âmes jumelles » mais pour être honnête, je m’interroge sur le sujet et suis interpellée par les divergences de certaines lectures. Il me semble important de faire preuve de discernement. Il ne faudrait pas, sous prétexte qu’on vous a dit que vous étiez avec votre flamme jumelle (à ce sujet, il n’y a que vous qui pouvez le ressentir) que cette rencontre vous maintienne dans des schémas aigus de souffrance et de dépendance toxique ! si tel est le cas, et que les choses n’évoluent pas vers l’équilibre, et l’apaisement, il est temps de réagir, voir de fuir cette relation. Oui, même si c’est difficile et que ça remue beaucoup de choses, cela ne ressemble pas à la description d’une relation ou d’un couple âme jumelle !

C’est à ce niveau qu’il faut être vigilants, et ne pas confondre avec une relation karmique qui demanderait peut être à être « transmutée et liquidée » pour passer à un lien plus « bénéfique » pour vous. Par rapport à ma propre expérience, voici comment je perçois les choses :
Les relations humaines, lorsqu’on vit en couple d’âmes jumelles « non conscient » sont certes compliquées et complexes. Au début,  tout va bien, puis arrive un moment où les choses « dérapent » sans comprendre pourquoi ni ce qui se passe. Etant donné que l’on n’a pas la conscience de ce lien particulier. La confusion est grande de se croire embarqués dans une relation toxique de type « karmique. » Ou encore dans une relation conflictuelle. Il n’est pas rare que les 2 « jumeaux » se disputent, vivent des problèmes de communication, comme dans n’importe quel couple, et que le lien se dégrade amenant souffrance, ressentiment, colère, tristesse, rejet, regret …

Car lorsque les deux « âmes jumelles »ont choisi de se rencontrer et de former un couple (ou pas) sans connaitre consciemment la tonalité de leur vibration, vient un moment où une 1ère vague se soulève cherchant à emporter dans son sillage tout ce qui n’est pas « amour véritable » mettant en lumière tous les mécanismes de l’égo et les empreintes émotionnelles nécessitant guérison. C’est une situation inconfortable où les blessures intérieures commencent à apparaître, laissant place à une phase de destabilisation, en général plus prononcée chez celui que l’on nomme « le runner », dont l’âme, en réalité, cherche à entrer dans le réalignement avec la source. Passage assez« tsunamique »  il faut bien l’admettre, mais nécessaire pour entamer ce processus de nettoyage et de libération… Il est alors difficile de retrouver une sécurité sur le plan sentimental après une telle expérience et de trouver équilibre dans le couple. Souvent une séparation s’avère nécessaire, séparation initiée à la demande du « runner » qui a tendance à s’échapper et à fuir dépassé par la situation et ce que lui renvoie le « chaser ».

Le chaser n’a d’autre choix que de s’incliner (par amour) pour intégrer lui aussi les conséquences d’une telle désillusion ! C’est aussi l’occasion où il sera amené à poser des limites et apprendre à entrer dans le détachement. « la crise » peut être provoquée par des éléments extérieurs : rencontre, choc émotionnel, deuil etc… elle fait apparaître par couches successives, toutes les illusions. Les masques tombent se fracassant lourdement sur ce que nous aurions préféré ne jamais voir ni en elle, ni en lui !
La difficulté va être d’intégrer cette part d’ombre et de panser les blessures non guéries qui surgissent à ce moment comme : l’abandon, le rejet, la trahison… la séparation physique réactive en puissance la notion du manque et de la fusion originelle. C’est un déchirement interne, une sensation de vide, voir une sorte d’amputation intérieure. Commence une traversée douloureuse qui s’apparente à ce que l’on appelle « la nuit noire de l’âme « , le corps peut manifester des symptômes : fatigue, réveils nocturne, douleurs diverses, manque de concentration, d’ancrage…c’est un chaos, un temps nécessaire à une future « renaissance » pour se ré-approprier les parcelles divines que l’on projetait sur l’autre et que l’on ne voyait pas en soi.

A ce stade, un travail de libération des mémoires karmiques est vivement conseillé, tout comme une aide thérapeutique pour la guérison de l’enfant intérieur et le réalignement énergétique. Le couple âme-jumelle « non conscient » sera amené à voir au-delà des apparences, à se remettre en question,  à pardonner pour se reconnecter à sa dimension divine et ainsi « commencer » à entrer dans l’amour de soi. 
Une fois qu’il est passé par tous les hauts et les bas de la dualité, que cette 1ère vague a entraîner certains parasites et détritus de l’égo il y a un moment plus ou moins long, où les 2 jumeaux se rencontrent à nouveau. Une union est à nouveau possible, si vous «étiez déjà en couple, un nouveau couple dans le couple surgit; ce qui ne va pas épargner la dualité  et d’autres vagues plus ou moins houleuses, d’autres séparations sont possibles, car l’égo résiste au processus d’éveil .

Mais peu à peu, dans l’énergie et l’apparence de votre âme jumelle, et parce que vous avez fait ce travail de nettoyage, vous commencez à reconnaître une part très profonde de vous-mêmes, votre essence au-delà de la dualité.  En fait, vous rencontrez votre âme jumelle lorsque vous transcendez la dualité, lorsque vous vous identifiez à nouveau avec le Dieu en vous qui est entier, indivisé et capable de prendre toute forme ou apparence.
Votre jumeau étant un cadre de référence pour vous, il vous transporte au-delà des croyances limitées et des blessures que vous avez absorbées lors de cette vie et des précédentes.
Vous vous libérez de part votre votre travail thérapeutique, grâce auquel vous pouvez intégrer ce reflet de vous en votre jumeau ; c’est comme un rappel et ça n’a rien à voir avec la dépendance émotionnelle. Votre « nouvelle rencontre » dans ce couple, fait de vous, deux individus plus forts et plus conscients de leur Divinité.
La spiritualité prend davantage de place au sein du couple et chacun poursuit un parcours pour avancer « en conscience » vers la guérison de ses blessures …Le couple vit «normalement » son quotidien dans une vision spirituelle de la vie. Partage normalement avec ses proches tout en devenant plus vrai et authentique. Chacun se soutient dans le respect et l’amour mutuel dans un but de croissance personnelle et d’union sacrée.
Dans ce processus, des dons psychiques et capacités extrasensorielles apparaissent. Le lien avec l’invisible et autres plans de conscience et très présent.

Dans le couple, il est question d’aide à autrui, d’amour, de respect, d’entraide, d’authenticité, de positivité, d’humanité .
Les 2 jumeaux se sentent inspirés à ancrer les énergies d’amour et d’unité sur la terre et elles le font d’une manière qui correspond à leurs talents et aptitudes personnelles et uniques.
A la différence avec une relation karmique, où il y a retrouvailles d’âmes, comme pour beaucoup de couples, vous pouvez avoir des hauts et des bas, mais « en toile de fond », il y a un respect mutuel qui perdure entre vous, et la relation n’est jamais dégradante, ni violente, ni humiliante, ni malsaine ! 

Autre indice : vous ressentez l’un comme l’autre un éveil vers le Divin, une connexion avec les plans de lumière, vous échangez à ce sujet, vous ressentez une envie forte d’évoluer dans l’amour. Vous vous aimez en acceptant la différence et la personnalité de l’autre.

Alors mythe ou réalité les âmes jumelles?

La vérité vous appartient, mais selon moi tant que l’on ne fusionne pas avec soi-même, et son essence divine, on ne peut que se sentir vide, on ne peut former de couple stable si on n’a pas fait de mariage divin à l’intérieur de soi. Ce mariage intérieur ne peut se faire qu’avec le désir de mieux se connaître et de faire un « voyage vers soi », un voyage vers l’Amour en soi.

Et peu importe que l’on soi en couple âmes soeurs, flammes jumelles ou autres. L’essentiel étant d’être heureux et de se sentir en harmonie. C’est tout le bonheur que je vous souhaite.

Avec tout mon amour,

!cid_A64C9F3A-497C-4510-A637-80FE1464EA84@home

3 réponses
  1. étoile
    étoile says:

    Bonsoir,

    Pour précision, au travers de ce que j’ai lu et surtout de ce que je vis, il y a plusieurs éléments à rectifier.

    Les flammes jumelles ne sont pas censées être deux moitiés mais deux êtres entiers, contrairement à ce que dit votre texte. Par ailleurs, leur union ne serait possible que lorsque chacune d’elle se serait accomplie seule, condition sans laquelle il y aurait un blocage. La clé est avant tout en soi.

    Quant au fait que la flamme jumelle deviendrait le cadre de référence de son autre, j’avoue rester perplexe. Effectivement, cette phrase ressort sur pas mal de sites, je crois qu’elle fait partie des nombreux copier/coller qui ont été fait sans réfléchir, parce que la phrase paraissait bien tournée… Que personne ne la présente sous une autre forme me fait croire que l »idée n’a pas été réellement réfléchie. Et elle me parait d’ailleurs incompatible avec le travail nécessaire à une progression dans le cadre d’une relation de flamme jumelle, travail destiné à s’aimer, se respecter, se valider, avant toute chose. Donc de passer éventuellement d’un cadre de référence externe à un cadre de référence interne, et certainement pas l’inverse ! C’est sa propre manière de vivre des expériences et son intériorité qui détermineront ce cadre.

    Sinon, j’ai beaucoup aimé votre conclusion, je la trouve très forte et vraie.

    Merci.

    Amicalement,

    Etoile.

  2. admin
    admin says:

    relisez bien mon texte étoile…., j’ai dit que la flamme jumelle était « un cadre de référence pour soi » ? comme dans toute relation , l’autre nous montre les aspects de ce que nous devons travailler….c’est plus « exacerbé » dans le cade d’une relation FJ…avant tout c’est en nous-mêmes que nous trouvons les réponses et que nous devons faire ce chemin de reliance…c’est en cela que la tonalité de cette relation nous pousse en ce sens….

    cordialement

  3. Coeur
    Coeur says:

    Bsr. Votre sujet m interpelle. 5 ans de relation dont 4 assez chaotique. Beaucoup d amour on le sait. Mais finalement la colere prend le dessus au moment ou nous restons bloques dans la non acceptation de nos differences. On m a dir il y a peu de temps que c etait mon ame jumelle… cette homme que j aime comme jamais. Qui le fait du mal par sa colere refoulee et qui finit par des mots violent et un acte s y rapprochant. Je ne savais pas que les ames jumelles pouvaient a ce point faire peur. Il ne rest e que le souvenir de notre amour mais je reconnais que j ai jamais imagine qu on pourrait se separer par obligation. La violence des mots et des gestes est intolerable a ce stade. C est lui mon ame jumelle ? Je fais comment pour oublier ce dont il est capable ? Merci pour le temps que vs m accorderez
    Je vs souhaite le meilleur.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire