ACCEPTER CE QUI EST

ACCEPTER CE QUI EST

Accepter ce qui est aide à faire le deuil de ce qui était , de ce qui aurait pu être, de ce qui aurait dû être… La vie est le reflet de nos pensées et de l’image que l’on a de soi. Mais nous pouvons décider de les transformer en couleurs chatoyantes et lumineuses afin que jaillisse autour de nous davantage de bonheur, de beauté, d’harmonie… Il ne tient qu’à nous !

Lorsque le négatif cherche à s’emparer de moi, pour me « tirer en arrière », je m’emploie à restaurer mes pensées en déroute. Je reviens et m’ancre dans le présent, je respire, et je regarde autour de moi toutes les petites occasions de manifester de la gratitude : car il y a toujours, souvent, un cadeau même minuscule niché dans notre quotidien : Un sourire, un regard, un geste,une attention, une parole, le chant d’un oiseau, un rayon de soleil, une tendresse animale….
Lorsque je porte mon attention sur tous ces petits aspects favorables et agréables de mon quotidien, je relativise, je me nourris de positivité et cela me rends plus heureuse…Je prends conscience de mon implication et de ma responsabilité à créer le bonheur en moi et autour de moi.
Parce que la vie subit de multiples métamorphoses, parce que la vie est un mouvement perpétuel…nous passons par différents états intérieurs traversant des rives bordées de larmes ou de rires….cependant, nos choix orientent notre cheminement…
Accepter ce qui est c’est le choix de vivre aussi pleinement que possible la réalité de l’instant présent et tenter de lui donner du sens. C’est choisir de renoncer à la colère, à la rancune, à la peur, à la comparaison, à la culpabilité… C’est être présent, ici et maintenant, à l’amour, à la vie !….C’est co créer sa réalité avec la réalité, chaque jour, 1 jour à la fois, pas après pas, c’est avoir un repère qui pourrait, pourquoi pas, s’appeler « l ’essentiel. » ?

de tout coeur, Eléna 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire