âmes soeurs et âmes jumelles ?

 ÂMES SŒURS ? ÂMES JUMELLES ?

Comment faire la différence entre une relation d’âmes soeurs et d’âmes jumelles . Je reçois souvent des questions à ce sujet. Pour avoir connu une relation âme sœur, voici ce que je peux en dire : 2 âmes sœurs ont beaucoup d’affinités,  partagent une même vision des choses,ont les mêmes goûts, les mêmes passions et communiquent avec facilités sur différents sujets et peuvent aussi partager leurs émotions, leurs souffrances, elle se soutiennent  sans qu’il y ait trop de difficultés de communication et de compréhension. Elle s’apportent réconfort et sont souvent assez proches sur le plan émotionnel. Par exemple, vous avez un/e ami/e que vous appelez de meilleur/e ami/e et avec qui vous avez une relation fraternelle très particulière.  Avec cette personne vous êtes exactement sur la même longueur d’ondes, vous avez des affinités parfois même plus qu’avec votre propre frère ou sœur de sang. Vous pouvez aussi être en relation amoureuse avec une âme-sœur qui appartient à la même famille d’âmes que vous. Cette personne est comme vous, vous avez les mêmes passions, et parfois vos métiers sont dans la même branche. Par exemple, vous pouvez être un médecin généraliste, alors que votre votre conjoint est infirmière ou aide soignante.

Il est  plus facile de vivre en couple avec une âme sœur, car cela est bien plus reposant ! Il n’y a pas ou peu de heurts et de frustrations. Dans un couple d‘âmes jumelles, c’est moins confortable, la rencontre et le lien sont différents, il y a beaucoup de confrontations au niveau des égos surtout dans les premières années de la relation!

Bien sûr ce sont des généralités et je ne détiens pas la vérité ! Je vous parle de la différence « âme soeur/âme jumelle de mon point de vue personnel  et des échanges que j’ai pu avoir avec d’autres personnes.

Etes-vous en couple âmes jumelles ?

Vous pouvez être en couple avec votre âme jumelle et ne pas en avoir conscience. Vous pouvez avoir rencontré votre conjoint et avoir ressenti au tout début de votre rencontre quelque chose de particulier sans savoir qu’il s’agissait d’une connexion flammes jumelles.

Car l’amour dans ce type de relation est particulier : il va au-delà de l’attirance physique, on ne choisit pas la personne par rapport à ce critère, il peut même y avoir pour une des 2 âmes comme  une forme de rejet et d’incompréhension par rapport à cette attirance, tout ceci n’est pas rationnel  car  c’est une attirance qui se passe sur le plan  spirituel se sont les âmes qui s’attirent! En d’autres mots, il y a une attirance inexplicable entre les deux, comme un besoin vital d’être avec l’autre, alors que la raison (l’égo) essaie d’expliquer le pourquoi.

Le couple « âmes jumelles » dans son quotidien, fonctionne comme dans une valse de  va et vient. Et subit des mouvements énergétiques permanents entre l’âme et l’égo. Un jour vous êtes parfaitement aligné avec votre âme jumelle et vous vous sentez sur » la même longueur d’onde » le lendemain « ça dérape »  souvent pour des broutilles, et vous avez l’impression d’être à des kilomètres l’un de l’autre avec cette sensation d’être totalement incompatibles.

Et pour cause !  Puisqu’il n’y a pas de réelle compatibilité sur le plan mental, les 2 personnes sont « accordées » et en affinité lorsqu’elles sont sur la fréquence de l’âme.  Ce qui est difficile à comprendre et qui explique bien des frustrations lorsqu’on n’a pas conscience de la tonalité vibratoire de la relation.  Vous vous sentez proches et à l’opposé l’un de l’autre, vous êtes comme 2 aimants qui s’attirent et se repoussent !  

C’est la raison pour laquelle ce n’est pas toujours de tout repos dans les premières années de vie commune, vous pouvez vivre des montagnes russes émotionnelles,  les fréquences vibratoires descendent…et vous entrez  dans une zone de turbulences faite d’incompréhension, de frustration, voir de doutes.

Il se peut que vous ayez besoin d’être séparé (es) pour vous ressourcer et ainsi ramener comme une nouvelle « nourriture » au sein du couple, tout en évoluant au quotidien ensemble.

Inutile à ce moment là de tomber dans les reproches et d’accuser votre âme jumelle de tous vos maux !

Le travail qui vous est demandé est de revenir à vous, d’entrer en vous  pour une profonde introspection et remise en question de ce qui freine l’alignement avec l’âme.  

Donc, si vous vivez en couple et si vous identifiez que c’est une relation âmes jumelles. Soyez tolérant (e) . Vous devez savoir qu’il ou elle  a besoin de passer par cette phase d’ évacuation, et de détachement. Ne soyez pas non plus « son sauveur » en lui donnant conseils ou en tentant d’apporter des solutions à son malaise. Il faut accepter que l’autre doive passer par la prise en charge de ses propres blessures et ce, de façon autonome.

Vivre ce type de relation demande une responsabilisation par rapport à ses état d’âmes. Il est important de ne pas attendre de l’autre la réparation de votre mal être, vous devez vous prendre en charge et entamer un processus d’éveil intérieur.

Le but d’une relation de type flammes jumelles est un cheminement commun vers l’éveil spirituel. C’est un couple qui doit apprendre à dépasser toutes les limitations,  les freins à l’éveil de l’âme : transmuter l’égo, nettoyer,  épurer pour vibrer au niveau de l’âme.

Vous pouvez être, l’un comme l’autre, sur ce chemin à un niveau plus ou moins différent, mais plus vous en prenez conscience,  plus vous travaillez à ce niveau, plus vous avancez l’un comme l’autre vers plus d’autonomie et dans la compréhension de vos propres énergies et ressentis.  Vous commencez  à trouver un équilibre  entre donner et recevoir, entre j’interviens et je laisse faire…il y a moins de reproches, vous favorisez votre croissance intérieure et de ce fait la croissance du couple.

Cet amour vous propulse plus haut vers ce que vous êtes en tant qu’âme. Il vous donne des moyens de vous reconnaitre, de vous réaliser, de créer, de faire ce dont pourquoi vous êtes incarnés sur Terre.

C’est une relation qui demande une certaine exigence car il faut pouvoir maitriser les égos. Ce qui demande un dépassement des peurs, de l’attachement au passé, des souffrances présentes, de tout jugement, toute tentative d’expliquer l’inexplicable et d’essayer de contrôler l’incontrôlable.

Mais c’est une magnifique  proposition à vivre son couple dans l’amour inconditionnel, le lâcher-prise, la confiance en la vie, en l’univers .

Avec tout mon amour,

Eléna

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire